Le Covoiturage en Bourgogne (communiqué de la Région)

La Région a placé la mobilité partout et pour tous au coeur de ses interventions. Consciente des difficultés de déplacements ou de l'éloignement qui peuvent être pénalisants pour les Bourguignons, mais aussi des enjeux d'une mobilité plus durable en lieu et place du tout voiture, la Région a décidé d'oeuvrer avec volontarisme sur ces questions.

En plus de promouvoir et de mieux coordonner l'offre de transport collectif, le Conseil Régional développe une offre de mobilité alternative. C'est dans ce cadre qu'il a ouvert fin 2011 une plate-forme régionale de covoiturage entièrement gratuite pour les utilisateurs.

Hébergé sur la centrale de mobilité, www.mobigo-bourgogne.com, le service se veut un complément des autres modes de déplacement existant en Bourgogne. Le covoiturage est, en effet, une solution aux problèmes de mobilité des territoires ruraux ou éloignés des transports en commun qui peut répondre efficacement aux attentes des personnes.

Après un an d'éxistence, la centrale de covoiturage compte 2 100 inscrits. Fort de ce succès la Région souhaite le faire connaitre encore davantage sur l'ensemble des territoires bourguignons.