Voici les démarches à faire pour une inscription à l'école.

 1) Aller à la mairie de son domicile avec les documents suivants :

- le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
- un justificatif de domicile ;
- un document attestant que l'enfant a bien subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.

Le maire délivre alors un certificat d'inscription indiquant l'école où l'enfant est affecté.

2) Se présenter à l'école. L'inscription de l'enfant est enregistrée par le directeur ou la directrice sur présentation :

- du livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance ;
- du certificat délivré par la mairie ;
- un document attestant que l'enfant a bien subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique.

L'inscription doit être faite  au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

Si l’enfant a déjà été scolarisé et qu’il doit changer d’école, les parents doivent se munir du certificat de radiation signé du directeur ou de la directrice de l’établissement précédent.